Tél.+39 349 878 9128 Contactez-nous
Recherche+
Your search results
15 août 2018

La beauté des lacs Alimini

Une plage de sable blanc super fin dans les Pouilles ? Non, ce n’est pas un rêve. Elle se trouve en face des Lacs Alimini. Je veux que nous y allions ensemble. L’eau y est d’un bleu azur paradisiaque. Là-bas, nous pourrons nager, faire du windsurf et nous embrasser jusqu’au coucher du soleil.

Les Alimini sont deux petits lacs contigus, séparés seulement par un canal dénommé Lu Strittu. Dans cet eden, je pourrai te câliner jusqu’à plus soif  tandis que nous admirerons l’Oasis naturelle qui servira d’écrin à nos vacances.

Ils sont situés au nord de la ville d’Otrante. Tu arriveras par le train jusqu’à Lecce. Je passerai te prendre en voiture, comme ça nous serons ensemble dès le matin.

Le Grand Lac te plaira beaucoup. Il est entouré d’une barrière rocheuse recouverte de pinèdes et d’un extraordinaire maquis méditerranéen. Je veux te montrer le marais Traguano, d’où partent plusieurs sources dont la principale s’appelle Zudrea. Elle alimente pour partie le lac et se déverse dans la mer. Là, je pourrai te photographier. Tu prendras ta pose de nymphe, après avoir attaché tes cheveux. Tu sais combien j’aime ça.

Le Grand Lac est aussi salé que la mer. Normal : il est alimenté par elle. Le petit Alimini, en revanche, est composé d’eau douce. On l’appelle aussi Fontanelle, parce qu’il est alimenté par la nappe phréatique du canal Rio Grande.

Autour des deux lacs, on peut admirer différentes espèces de plantes, telles que  l’orchidée des marais, la châtaigne d’eau et l’utriculaire, une plante carnivore pour ainsi dire. Je suis sûr que tu seras captivée par ces végétaux, toi qui est passionnée de botanique.

Les lacs, en outre, sont un sanctuaire pour de très nombreux oiseaux. On y trouve nombre d’espèces migratoires. Parmi les plus communes : des cigognes blanches, des flamants roses, des grues, des oies sauvages, des cygnes, etc. Elles font de la réserve une oasis protégée.

De nombreux rapaces nichent ici : des aigles, des grands ducs, des effraies, des chouettes, etc. Je t’emmènerai faire une balade nocturne et, qui sait, peut-être réussirons-nous à en voir quelques-uns ?  Et si tu as peur, tu pourras te blottir contre moi. Je suis un gentil garçon, même dans l’obscurité. Hé ! Hé ! Je devine le sourire que tu fais en ce moment même.

Je suis sûr de conquérir définitivement ton coeur dans le saint des saints de de l’oasis des lacs Alimini : la Baie des Turcs. Elle  est belle à couper le souffle, comme toi. Elles est sauvage et sans taches, comme ton caractère. On ne peut s’y rendre qu’à pied, et vu que tu adores te promener. C’est le lieu où d”après la légende les Turcs débarquèrent, à l’époque de la bataille d’Otrante au XVème siècle.

Il existe de nombreux établissements balnéaires dotés de tout le confort. Le soir, ils se transforment en discothèques de plage dernier cri. Je veux te voir danser.

Nous irons visiter la belle ville d’Otrante, et nous marcherons main dans la main dans les rues du centre historique, puis nous irons prendre l’apéritif dans le plus plus pittoresque des bistrots.

Tu mérites vraiment ces vacances et tout le bien-être que les Pouilles peuvent t’offrir. Quant à moi, après tout ce temps, je ne vis plus que pour pouvoir à nouveau te serrer dans mes bras et te dire combien je t’aime.

Dis-moi à quelle heure arrive le train et je serai là à t’attendre. Ne ris pas si j’ai un bouquet de lisianthus à la main : pour toi, je veux être l’homme le plus galant du monde.

 

There are no photos with those IDs or post 33813 does not have any attached images!